Dealer login

Rapport ESG 2023

Deli Home agit pour un futur durable

Notre futur durable

In 2023, Deli Home made intensive efforts to achieve the ESG objectives for 2025. Collaboration, continuous learning and improvement are central. To achieve our objectives, it is essential that we are aware of our social impact within our entire chain - from suppliers, to production, to our customers - and act accordingly.

Deli Home agit pour un futur durable

Notre rapport annuel ESG 2023 propose une approche statistique exhaustive des progrès réalisés en 2022 en matière d'émissions carbone, d'utilisation et de vente de bois certifié FSC et PEFC, ainsi qu'en ce qui concerne les performances en matière de sécurité.

Nos objectifs ESG pour l'année 2025 (comparé à 2020)

• Réduire notre empreinte carbone de 15 %
  • 100 % d'achat et de vente de bois durable certifié FSC ou PEFC
  • Réduction de 10 % des emballages utilisés pour le transport des matériaux sur notre chaîne d'approvisionnement
  • Réduction des déchets de 10 % (basé sur le poids)
  • Améliorer le bien-être des employés avec l'objectif de réduire le taux d'absence à moins de 3 %
  • 0 accident susceptible d'entraîner un arrêt de travail

Rapport ESG 2023

Chez Deli Home, nous considérons l'ESG comme un défi permanent, avec des objectifs en constante évolution et un engagement continu à réduire notre empreinte écologique. Nous avons l'ambition de jouer un rôle de pionnier et de promouvoir un changement positif dans la société.

Dans ce rapport, vous lirez donc non seulement sur nos efforts en 2023, mais aussi sur nos ambitions pour les années à venir. Nous souhaitons vous emmener dans le voyage continu de Deli Home vers une manière de faire des affaires la plus socialement responsable.

Ensemble, nous construisons un avenir durable, dans lequel nous continuons à nous adapter aux nouveaux défis et à viser l'amélioration. Notre engagement en faveur de la durabilité n'est pas seulement un objectif, mais un voyage continu vers un monde meilleur.

Groupes de travail locaux

Nos groupes de travail ESG locaux nous accompagnent pour préciser nos objectifs ESG. Un groupe de travail CSR a été mis en place dans chaque département national et international afin d'identifier les améliorations envisageables à l'échelle locale. Les secteurs d'intervention privilégiés pour ces groupes de travail locaux englobent la réduction, le tri et la réutilisation des emballages de conditionnement des matériaux ainsi que la gestion des déchets. Ils doivent également s'intéresser de plus près à mettre en place une utilisation des ressources en énergies locales plus performante et durable.

Perspectives au-delà de 2025

En plus de chercher à réduire notre empreinte carbone, notre principal défi pour l'avenir consiste à impliquer et engager l'intégralité de l'entreprise dans une démarche respectueuse de notre politique ESG. De fait, les suggestions de nos employés sont très précieuses si nous souhaitons atteindre nos objectifs ESG pour 2025 et au-delà.

Nos bureaux à Gorinchem sont un excellent exemple. Nous avons réussi à économiser 15000 séparateurs chaque année en utilisant ceux des emballages de nos fournisseurs et en les réutilisant pour nos expéditions. En combinant petites et grandes initiatives, nous serons progressivement en mesure d'améliorer notre efficacité et de respecter au mieux le Pacte climatique de Glasgow préconisant une réduction de 55 % des émissions carbone d'ici 2030.

usermagnifiercrossmenuchevron-down